Street View : Google nous permet de voyager dans le temps

Street View : Google nous permet de voyager dans le temps
Street View : Google nous permet de voyager dans le temps
Street View, la célèbre application de Google Maps qui permet de vous rendre dans un lieu sans jamais y être allé, se dote d'une nouvelle option. Un service qui permet dorénavant de remonter dans le temps, dans un même espace.
A lire aussi


Google a-t-il inventé "la machine à remonter dans le temps". La firme californienne a mis au point un nouveau service sur Google Street View. Si l'application vous permettez déjà d'observer un lieu et ses alentours sans avoir à vous y rendre, le géant américain de l'Internet offre désormais la possibilité de comparer ledit lieu à différentes époques.

Une timeline de 2007 à aujourd'hui


Ainsi, l'internaute pourra observer l'évolution de la construction d'un bâtiment, analyser l'ampleur des dégâts causés par une catastrophe naturelle ou observer les changements d'un paysage au fil des saisons.

Evidemment, tous les coins du globe ne sont pas couvert par l'option. Mais dans les lieux de population denses, devraient proposer suffisamment de clichés pour pouvoir évoluer dans une timeline de 2007 à aujourd'hui. A noter que les amateurs de la marque à la pomme devront prendre leur mal en patience puisque, pour le moment, seule la version PC de Google Maps est compatible avec la fonction.