Qui veut épouser mon fils : Les principes rétrogrades de Jacky et sa mère – en vidéo

Publié le Samedi 26 Avril 2014
Qui veut épouser mon fils : Les principes rétrogrades de Jacky et sa mère – en vidéo
Qui veut épouser mon fils : Les principes rétrogrades de Jacky et sa mère – en vidéo
La nouvelle saison de « Qui veut épouser mon fils » a commencé sur TF1 et Jacky et sa mère sont notamment sortis du lot. Faisant partie de la communauté des gens du voyage, ils sont une vision assez rétrograde du rôle de la femme au sein d’un couple. Ce qui a fait peur à plusieurs concurrentes.
À lire aussi


« D’abord on mange bien, la maison propre. D’abord c’est elle qui fait à manger, et puis pour tout le monde. Le maquillage ça sera pour après. La place de la femme c’est le ménage, le manger, même si elle travaille. Ce n’est pas à mon fils de faire le ménage. Tu ne l’as jamais fait avec moi, tu ne vas pas le faire avec une fille ». Les propos de la mère de Jacky sont quelque peu assez rétrogrades. Faisait partie de la communauté gitane, mais sédentarisés, la mère et son fils ont une vision du couple assez singulière et passée. Ce qui a fait peur a plus d’une concurrente.

Les principes rétrogrades de Jacky et sa mère

« Est-ce que tu sais tenir une maison, est ce que tu sais faire le ménage, la cuisine ? », demande Jacky à la première concurrente qui s’est présentée face à eux. « Je suis un peu macho, à la maison c’est l’homme qui a le dernier mot. Chez nous c’est un peu l’homme qui commande », préfère prévenir Jacky. De quoi effrayer toutes les concurrentes. Mais en plus de tous ces principes, il faudra aussi que la future femme de Jacky plaise également à la mère du jeune homme de 26 ans. « La maman c’est sacré », confirme Jacky. « Ma mère elle vient quand elle veut à la maison ». Les premiers échanges sont assez compliqués.

Dans l'actu
TF1