Qui est Malik Bentalha ? - vidéo

Qui est Malik Bentalha ? - vidéo
Qui est Malik Bentalha ? - vidéo
Dans cette photo : Malik Bentalha
Malik Bentalha sera l’invité de l’émission Salut les Terriens ce samedi 26 avril 2014. Âgé de seulement 24 ans, Malik Bentalha s’est fait connaître via le Jamel Comedy Club en 2010 - il assurera d’ailleurs prochainement la première partie du spectacle de Jamel.
A lire aussi

C’est à 18 ans que Malik Bentalha se lance dans le théâtre. Il intègre d’abord les Cours Florent - qu’il suivra de 2007 à 2008 - avant d’abandonner. Livré à lui-même, il développe ensuite ses sketches et les teste dans plusieurs café-théâtres parisiens, parmi lesquels le Point-Virgule. En 2010, sa participation au Jamel Comedy Club va faire l’effet d’une bombe: le voilà propulsé sur le devant de la scène. Il trouve son public, et attire l’oeil de Jamel qui lui propose d’intégrer la « Troupe du Jamel Comedy Club ». À la clé: jouer chaque dimanche soir son propre spectacle solo: « Malik Bentalha se la raconte ».

>> Lire aussi: Parenthèse inattendue avec Malik Bentalha, Isabelle Nanty et Jean-Paul Rouve <<

Malik Bentalha convainc Jamel, puis Gad Elmaleh

Mais Jamel ne s’arrête pas en si bon chemin: il lui propose d’assurer une majorité de ses premières parties lors de sa tournée « Tout sur Jamel ». C’est alors que tout commence vraiment : par hasard, à Montmartre, il croise Gad Elmaleh qui lui propose lui aussi… d’assurer une grande part de ses premières parties pour son spectacle « Sans tambour ». Mais ce qui le fait vraiment connaître du grand public, c’est assurément sa participation au « Grand direct des médias » de Jean-Marc Morandini, sur Europe 1. Il y tient une chronique intitulée « Télé Délire », aux côtés de Mathieu Madénian et Benjamin Josse. Il remonte maintenant sur scène avec son spectacle « Malik Bentalha se la raconte ». Il se représentera notamment à la Cigale du 22 au 24 mai, avant d’entamer une tournée solo au quatre coins de l’hexagone.