Tony Parker élu sportif préféré des ados

Tony Parker élu sportif préféré des ados
Tony Parker élu sportif préféré des ados
Dans cette photo : Tony Parker
Le basketteur Tony Parker est le sportif préféré des 12-15 ans. Le meneur de jeu des San Antonio Spurs devance, selon une étude Ipsos pour "L'Equipe Magazine", Zlatan Ibrahimovic et Lionel Messi.
A lire aussi


La période est décidément faste pour Tony Parker. Vainqueur de l'Euro de basket il y a quelques mois avec l'équipe de France, le meneur des Bleus sur les parquets est le sportif préféré des jeunes adolescents. En effet, selon une étude menée par Ipsos pour L'Equipe Magazine, "TP" est cité par 19% des 12-15 ans.

"TP" devant Zlatan et Léo


Le joueur des San Antonio Spurs, triple champion NBA, se paye le luxe de devancer un certain Zlatan Ibrahimovic. L'attaquant du PSG recueille 16% des suffrages. Ibra, lui-même talonné par le quadruple Ballon d'Or, l'Argentin du Barça, Lionel Messi. Un classement qui confirme, une fois de plus, la dynamique dont jouit le basket français actuellement, après la victoire à L'Euro et les belles prestations des franchies en NBA.

Tony Parker, futur papa, avait déjà été élu Champion des champions français, en 2013, par le quotidien sportif L'Equipe. Par ailleurs, le président de l'ASVEL, actuellement engagé dans les play-offs NBA avec les Spurs, a récemment été sacré sportif préféré des Français. D'après le Top Légendes JDD-RMC, paru en décembre dernier, l'international de basket devance Zinédine Zidane et Sébastien Loeb.