Dani Alvès : ses soutiens hissent la banane en symbole de l’anti-racisme

Dani Alvès : ses soutiens hissent la banane en symbole de l’anti-racisme
Dani Alvès : ses soutiens hissent la banane en symbole de l’anti-racisme
Dimanche dernier, Dani Alvès était victime d'un geste raciste lors de la rencontre opposant le FC Barcelone au FC Villarreal. Depuis, le défenseur brésilien du Barça a reçu une avalanche de marques de soutien. En effet, plusieurs de ses coéquipiers et de nombreuses personnalités se sont immortalisés avec des bananes, avant de poster les clichés sur Twitter.
A lire aussi


La meilleure arme contre le racisme est l'intelligence. Dani Alvès l'a prouvé dimanche dernier lors d'une rencontre du Championnat d'Espagne opposant le FC Barcelone au FC Villarreal. Alors qu'il s'apprêtait à tirer un corner, le défenseur brésilien du club catalan s'est vu jeter une banane par un supporter adverse. Loin de perdre son sang-froid, le footballeur a tourné ce geste stupide en dérision. Il s'est en effet penché pour ramasser le fruit avant de l'avaler avant de reprendre le jeu comme si rien ne s'était passé. « Cela fait onze ans que je suis en Espagne et depuis onze ans c'est pareil. Il vaut mieux rire de ces attardés. On ne va pas réussir à changer ça donc il faut prendre les choses en riant et se moquer d'eux », a réagi le défenseur à l'issu du match.

«#WeAreAllMonkeys»

Immédiatement, les marques de soutien à Dani Alvès se sont multipliées. Utilisant le hashtag «#WeAreAllMonkeys» («Nous sommes tous des signes») et «#SomosTodosMonos» («Nous sommes tous les mêmes»), de nombreuses personnalités ont posté sur Twitter des photos d'elle-même avec des bananes. Ecarté des terrains pour cause de blessure, l'attaquant brésilien du FC Barcelone Neymar a notamment été le premier à apporter son soutien à son coéquipier sur les réseaux sociaux.

Dans l'actu