Bayern Munich vs Real Madrid : un record pour Ronaldo en Ligue des Champions ?

Bayern Munich vs Real Madrid : un record pour Ronaldo en Ligue des Champions ?
Bayern Munich vs Real Madrid : un record pour Ronaldo en Ligue des Champions ?
Dans cette photo : Cristiano Ronaldo
Double objectif ce soir pour le Real Madrid et Cristiano Ronaldo, ce mardi 29 avril, face au Bayern Munich en demi-finale retour de la Ligue des Champions. En plus d'avoir la possibilité de qualifier les madrilènes pour la finale de la C1, CR7, s'il venait à marquer sur la pelouse de l'Allianz Arena, deviendrait le recordman du nombre de buts (15) marqués en une édition de Ligue des Champions.
A lire aussi
Ligue des Champions : Benzema voudrait une finale Real Madrid vs Chelsea
sport
Ligue des Champions : Benzema voudrait une finale Real...


La demi-finale de Ligue des Champions entre le Bayern Munich et le Real Madrid n'est pas simplement l'occasion pour les Merengue de faire un pas de plus vers la la Décima. La conquête de la dixième coupe aux grandes oreilles qui obsède les madrilènes depuis l'époque des Galactiques et la victoire du Real de Zidane en 2002.

Effacer Lionel Messi des tablettes


En effet, le déplacement des hommes de Carlo Ancelotti sur la pelouse de l'Allianz Arena pourrait permettre à Cristiano Ronaldo, égérie de la nouvelle pub Nike, d'entrer un peu plus dans l'Histoire du football. Si le Portugais marque ce soir contre le Bayern, il deviendrait le nouveau recordman du nombre de buts inscrits en une édition de Ligue des Champions.

Pour l'heure, CR7 partage le record de 14 buts avec Léo Messi. L'attaquant du Barça avait planté à quatorze reprises en C1 lors de la saison 2011-2012. Un exploit qu'avait aussi réalisé José Altafini, dit « Mazzola », avec le Milan AC en 1962 - 63.

La tâche s'annonce toutefois ardue pour le Ballon d'Or 2013, face à un Bayern qui s'il s'est incliné 1-0 au match aller à Bernabeu avait monopolisé le ballon. Nul doute que le rouleau compresseur bavarois, coaché par Pep Guardiola et emmené par Franck Ribéry, aura à coeur de laver l'affront dans une seule optique : conserver son bien le 24 mai à Lisbonne.