Eurovision 2014 : Conchita Wurst ira bien en finale

Eurovision 2014 : Conchita Wurst ira bien en finale
Eurovision 2014 : Conchita Wurst ira bien en finale
La finale de la 59e édition de l'Eurovision se déroulera au Danemark le samedi 10 mai et c’est bien le transsexuel Conchita Wurst qui représentera l’Autriche pour la soirée, n’en déplaise à ses nombreux détracteurs.
A lire aussi


Cette année, l’Eurovision fait des vagues, notamment à cause de Conchita Wurst (Tom Neuwirth, de son vrai nom) la candidate barbue et assumée qui représentera l’Autriche pendant la finale du concours de chant.

>> Eurovision 2014 : Conchita Wurst fait scandale avec sa barbe <<

À la veille du jour J, les appels au boycott et les critiques proférées à l’encontre du transsexuel se multiplient en Russie, en Biélorussie mais aussi en Ukraine. Une pétition biélorusse circule pour empêcher la candidate de participer au grand concours musical. Une page Facebook autrichienne intitulée « Non à Conchita Wurst au concours de l'Eurovision » a recueilli 38 000 « J'aime » et des réactions choquées de la part de plusieurs politiciens russes ont été entendues Pour rappel, des lois ont récemment été promulguées par Vladimir Poutine pour punir toute « propagande homosexuelle » en Russie. Quant à Aram MP3, le candidat de l’Arménie, il juge la candidature de Conchita inacceptable : « Pour moi, ce n’est pas quelqu’un de normal. C’est inacceptable. J’espère que nous l’aiderons à choisir entre être un homme ou une femme ».

Quoi qu’il en soit, Conchita Wurst a été qualifiée pour la finale du samedi 10 mai qui sera diffusée à 20h45, sur France 3.