Kate Middleton : le prix fou de sa bague de fiançailles

Publié le Mercredi 14 Mai 2014
Kate Middleton : le prix fou de sa bague de fiançailles
Kate Middleton : le prix fou de sa bague de fiançailles
Dans cette photo : Kate Middleton
Elle coûtait la bagatelle de 35 000 euros à l’époque où le prince Charles l’a achetée avant ses fiançailles avec Lady Diana. La bague dont a hérité Kate Middleton vaudrait désormais 370 000 euros. La raison de cette estimation (très légèrement) à la hausse ? Le statut d’icône de la duchesse de Cambridge.
À lire aussi


Lorsque le prince William demande Kate Middleton en mariage en octobre 2010, il lui passe au doigt la bague de fiançailles que son père avait offerte à sa mère, Diana Spencer, princesse de Galles. Une bague en or blanc de 18 carats surmontée d'un saphir ovale de 12 carats ainsi que de 14 diamants ronds. Lorsque le prince Charles l’offre à sa promise en 1981, elle coûte 35 000 euros. Selon le célèbre bijoutier Vashi Dominguez, invité récemment sur le plateau de « This Morning » de la chaîne ITV, le bijou coûterait maintenant plus de 10 fois plus, soit 370 000 euros. Selon ce grand spécialiste du diamant, « c'est le statut d'icône de Kate qui la rend si spéciale ».

>> Kate Middleton : William lui offre une montre de luxe pour fêter leur anniversaire de mariage <<

Mais si le prix de la bague de fiançailles de Kate Middleton semble astronomique par rapport à ce que coûte celle de la reine Elizabeth II (122 000 euros), il est dérisoire par rapport à ce que peuvent s’offrir les stars hollywoodiennes ou les rois du show business. La bague offerte par Brad Pitt à Angelina Jolie coûte par exemple aujourd’hui plus d’un million d’euros, celle que Kanye West a passé au doigt de Kim Kardashian six millions d’euros … et celle de Beyoncé sept millions.