Manuel Valls se verrait bien président... du FC Barcelone

Manuel Valls se verrait bien président... du FC Barcelone
Manuel Valls se verrait bien président... du FC Barcelone
Dans cette photo : Nicolas Sarkozy
Manuel Valls a la présidence dans le viseur. De la République ? Oui, mais pas seulement ! Il s'agit également de celle du FC Barcelone, le club de football catalan.
A lire aussi
Le roman d'une ex vice-présidente de Google égratigne le sexisme de la Silicon Valley
News essentielles
Le roman d'une ex vice-présidente de Google égratigne le...

Il y pense en se rasant, comme Nicolas Sarkozy. S'il n'y a pas vraiment de doute quant à l'appétence de Manuel Valls pour la présidence de la République, il s'avère que notre nouveau premier ministre a de toutes autres ambitions. Des ambitions footbalistiques. Selon une source du Journal du Dimanche, si François Hollande était réélu en 2017, le locataire de l'hôtel Matignon aurait affirmé qu'il tenterait sa chance en tant que président du Barça !

>> Manuel Valls : 3 choses à savoir sur sa femme Anne Gravoin <<

Deux présidences improbables

Une plaisanterie, bien entendu, mais qui est en réalité une petite pique lancée au président de la République. Car certes, Manuel Valls est d'origine catalane, mais il sait que son accession à la tête du FC Barcelone est tout à fait improbable...de la même manière qu'il juge celle de François Hollande au sommet de l'Etat totalement irréaliste. En attendant, l'ancien ministre de l'Intérieur continue à lorgner sur le portail de l'Elysée. Au moins jusqu'en 2017.