Gmail : Google veut plus de sécurité pour sa messagerie

Publié le Vendredi 06 Juin 2014
Gmail : Google veut plus de sécurité pour sa messagerie
Gmail : Google veut plus de sécurité pour sa messagerie
Google est sur le point de lancer une extension baptisée "End-to-End". Cette fonction, bientôt présente au sein du navigateur Chrome, doit permettre de renforcer la sécurité de l'envoie et de la réception de mails.
À lire aussi

Quelques jours après l'annonce de formulaires de "droit à l'oubli", Google s'apprête à lancer une nouvelle extension pour le navigateur Chrome. Baptisé "End-to-End", le service devrait permettre de renforcer la sécurité sur Gmail, mais également sur l'ensemble des services Web de messagerie.

"End-to-End" doit permettre de chiffrer des emails, directement depuis le navigateur de Google. « Cette extension se base sur la technologie OpenPGP et va chiffrer et déchiffrer les messages à travers le navigateur. Les signatures électroniques seront également contrôlées », indique Zone numérique. Pour l'heure, ce nouvel outil n'est disponible qu'en version alpha. Il devrait prochainement être mis à disposition des internautes sur le Chrome Web Store.

A l'heure où la moitié des mails qui transitent via les serveurs Google ne sont pas protégés via HTTPS, il était temps de démocratiser les outils de sécurisation des courriels. Ce sera prochainement chose faite.