Marseille : Une dangereuse arnaque sur "leboncoin.fr"

Marseille : Une dangereuse arnaque sur "leboncoin.fr"
Marseille : Une dangereuse arnaque sur "leboncoin.fr"
Leboncoin.fr, site d’annonces en ligne, est apprécié des particuliers qui recherchent de bonnes affaires, il attire également les arnaqueurs et voleurs qui y voient un moyen facile de trouver des victimes. Trois personnes ont été arrêtées pour vol à main armée.
A lire aussi

Marseille, trois jeunes gens de 18 à 21 ans ont été mis en examen et écroués jeudi pour « vol à main armée en bande organisée et association de malfaiteurs ».

Interpellés lundi, ces trois jeunes issus d’un quartier sensible de Marseille, passaient des offres alléchantes sur le site d’annonces de particuliers, leboncoin.fr, dans le but d’attirer le client. Puis, ils fixaient un rendez-vous à l'acheteur dans un lieu de leur choix où ils l'attendaient armés avant de le braquer et de s’emparer de l’argent en liquide prévu pour l’achat du véhicule d’occasion promis (mais inexistant).

Depuis février, ils auraient été impliqués dans au moins sept vols à main armée. Le groupe, bien organisé, se connectait à partir de cyber-cafés afin de brouiller les pistes et utilisait des téléphones, qu’il jetait à la moindre suspicion.

Les arnaques, ou agressions liées à la vente entre particuliers sur le site leboncoin.fr se multiplient. Si vous avez des doutes, n’hésitez pas à vous rendre sur le blog de stoparnaqueleboncoin.fr. Ce blog référence plusieurs affaires crapuleuses utilisant le célèbre site d’annonces en ligne.

VOIR AUSSI

Comment ne pas se faire arnaquer quand on achète sur Internet ?

Etes-vous une championne du droit de la consommation ?