Coupe du Monde 2014 : Jean-Pierre Papin pense que les Bleus iront loin et adore Varane

Publié le Lundi 09 Juin 2014
Coupe du Monde 2014 : Jean-Pierre Papin pense que les Bleus iront loin et adore Varane
Coupe du Monde 2014 : Jean-Pierre Papin pense que les Bleus iront loin et adore Varane
Dans cette photo : Raphaël Varane
A trois jours du début de la Coupe du monde de football, chacun joue à Madame Soleil et tente de pronostiquer le parcours des Bleus au Brésil. Dernière personnalité à se livrer à l'exercice : Jean-Pierre Papin. L'ex-attaquant de l'OM a de grandes ambitions pour l'équipe de France qu'il imagine bien aller en demi-finale.
À lire aussi


L'ancien "Monsieur cacahuètes" de l'Olympique de Marseille, Jean-Pierre Papin, s'est essayé au jeu des pronostics à quelques jours du début de la Coupe du monde de football au Brésil. « L'équipe est bien équilibrée, elle est jeune et elle a du talent », a estimé JPP dans une interview accordée au Figaro. Et Papin de poursuivre : « Elle traverse une phase où elle retrouve de  bonnes sensations, je pense qu'on a vrai coup à jouer ».

« Varane peut être l'une des grandes révélations de ce Mondial »

L'ancien international français veut croire en les chances des hommes de Didier Deschamps. « Moi, j'y crois. Je vois bien l'équipe de France atteindre le dernier carré ». Pour mener les Bleus vers les sommets, l'ex-phocéen estime que les Bleus pourront s'appuyer sur la nouvelle génération montante. Au premier rang de celle-ci, le défenseur central du Real Madrid, Raphaël Varane. Et "P.A.P.IN" de conclure : « Varane peut être l'une des grandes révélations de ce Mondial. Il a été excellent en finale de Ligue des champions (qu'il a remporté avec le Real Madrid, ndlr) et je l'ai senti encore frais ».