Zelda Wii U : un gameplay qui s'annonce révolutionnaire

Zelda Wii U : un gameplay qui s'annonce révolutionnaire
Zelda Wii U : un gameplay qui s'annonce révolutionnaire
Les images du futur Zelda Wii U, présentées au salon E3 de Los Angeles, ont fait sensation. Eiji Aonuma, l'un des créateurs de la saga à succès de Nintendo est revenu sur le gameplay des prochaines aventures de Link.
A lire aussi


Non, la séquence de Zelda Wii U présentée à l'E3 de Los Angeles n'était pas une cinématique, mais bel et bien le gameplay du futur opus de la saga imaginée par Nintendo.

« Beaucoup de personnes, chez les médias, m'ont demandé si l'extrait que nous avons présenté pour le nouveau Zelda est un film promotionnel, mais en fait, c'était du vrai gameplay, sur Wii U », a déclaré Eiji Aonuma sur Miiverse, le réseau social de Nintendo. Et le concepteur de Zelda de poursuivre : « Et je ne plaisantais pas lorsque je disais que le joueur sera capable d'atteindre les montagnes qui apparaissent au loin, s'il veut le faire !».

La fin du scénario prédéfini

Si l'on retrouve les paysages bucoliques qui sont la marque fabrique des aventures de Link, la grande nouveauté réside dans l'absence de scénario prédéfini. Une rupture narrative et une différence par rapport aux volets précédents de la saga qui devrait permettre aux joueurs d'évoluer plus librement dans une carte quasi infinie.