Coupe du monde Brésil : revoir les buts de Messi et Klose en vidéo

Coupe du monde Brésil : revoir les buts de Messi et Klose en vidéo
Coupe du monde Brésil : revoir les buts de Messi et Klose en vidéo
Dans cette photo : Lionel Messi
Lionel Messi et Miroslav Klose ont chacun marqué la journée de Coupe du monde, samedi 21 juin. L’Argentin a donné aux siens une victoire inespérée face à l’Iran tandis que l’Allemand a rejoint Ronaldo en tête du classement des meilleurs buteurs toutes coupes du monde confondues.
A lire aussi


Ils étaient onze face à lui. Regroupés dans leur propre surface, les Iraniens tenaient le match nul face à la toute puissante Argentine. Pis, les Perses auraient pu ouvrir la marque si Sergio Romero n’avait pas sorti quelques parades de grande classe. Mais à la 91e minute, alors que les hinchas argentins commençaient à désespérer, à siffler, Lionel Messi est sorti de sa létargie. Un crochet et une frappe enroulée du gauche qui est venue se loger dans les filets du portier iranien. Une cruelle désilusion pour les hommes de Carlos Queiroz.Après le match, le gardien argentin a même dit, « le génie a frotté sur la lampe… ». Tout est résumé.

Klose et Messi au top

Miroslav Klose n’a pas eu à attendre 91 minutes pour inscrire un but. Deux minutes après son entrée en jeu, en lieu et place de Mario Götze, qui avait ouvert la marque, le joueur de la Lazio a prolongé le ballon dans les filets du gardien ghanéen. Les Africains menaient alors 2 à 1 avant que Klose ne fasse son apparition. Résultat final 2-2. Mais avec ce but, l’Allemand est rentré dans la légende en égalant le Brésilien Ronaldo en tête des buteurs de la Coupe du monde avec 15 réalisations.