Mondial Brésil : quelle équipe contre la France en huitièmes de finale ?

Mondial Brésil : quelle équipe contre la France en huitièmes de finale ?
Mondial Brésil : quelle équipe contre la France en huitièmes de finale ?
Dans cette photo : Karim Benzema
La première partie du contrat est remplie pour les Bleus, l’équipe de France s’est qualifiée pour la phase finale de la Coupe du monde au Brésil. Arrivée devant la Suisse en tête de son groupe, elle rencontrera donc le Nigeria, champion d’Afrique en titre, le 30 juin prochain à Brasilia.
A lire aussi
Loi contre les violences sexistes et sexuelles au Sénat : des avancées et des failles
News essentielles
Loi contre les violences sexistes et sexuelles au Sénat :...


Parvenus en tête du groupe E, après deux victoires probantes contre le Honduras et la Suisse, puis un nul plus laborieux contre l’Equateur, les Bleus de Karim Benzema entament désormais une toute autre compétition au Brésil. Finis les matchs de poule, place aux huitièmes de finale et donc aux parties à élimination directe… Une toute autre paire de manches pour l’équipe de France qui n’a pas connu la fièvre d’une phase finale de Coupe du monde depuis 8 longues années. En effet, le dernier match en date à un tel niveau de la compétition était contre la Squadra Azzura de Gianluigi Buffon, le 9 juillet 2006, à l'Olympiastadion de Berlin. Un match de sinistre mémoire puisqu’après dominé toute la partie, les Bleus – amputé d’un Zinédine Zidane passablement énervé et auteur d’un coup de tête sur Marco Materazzi – étaient défaits aux tirs au but en finale de la Coupe du Monde.

Le Nigeria, un adversaire coriace à la portée de l’équipe de France
De l’histoire ancienne, et dont il ne faudra retenir que la soif de vaincre qui avait habité cette équipe de France de l’ère Domenech et ce, avant d’attaquer le match le plus important de l’histoire des Bleus version Didier Deschamps. Lundi 30 juin donc, à 18 heures pétantes à L'Estádio Nacional de Brasília Mané Garrincha, les Francais rencontreront le Nigeria, deuxième du groupe F derrière l’Argentine. Le vainqueur de cette confrontation gagnera son ticket pour un quart de finale probable contre l’Allemagne au mythique Maracana de Rio le 4 juillet prochain. Plus grosse équipe du continent africain, la jeune formation du Nigeria (moyenne d’âge de 25 ans et 7 mois, Ndr) se caractérise par une attaque aussi talentueuse qu'une défense friable. Voilà les Bleus prévenus…