Décès de Robin Williams : le bel hommage de Disney

Décès de Robin Williams : le bel hommage de Disney
Décès de Robin Williams : le bel hommage de Disney
Dans cette photo : Robin Williams
Au lendemain de la mort de Robin Williams, les studios Disney ont diffusé un dessin en forme d’hommage à l’acteur tant aimé : une constellation d’étoiles formant les traits du génie du film « Aladdin » à laquelle il avait prêté sa voix.
A lire aussi


Parmi les rôles marquants incarnés au cinéma par Robin Williams, mort lundi 11 août, figure en bonne place le génie d’Aladdin, le film d’animation sorti en 1992. L’interprétation haute en couleur de l’acteur a en effet largement contribué à la popularité de ce personnage déjanté aux incroyables dons d’imitation.

Un dessin d'un des créateur du génie dans Aladdin

A l’annonce de la mort de Robin Williams, les studios Disney ont donc tenu à rendre hommage à cet ancien collaborateur de renom. Bob Igert, le patron de Disney, a donc diffusé un message à la mémoire de l’acteur, accompagné d’un dessin créé par Eric Goldberg, alias l’animateur qui a créé le personnage du génie auquel Robin Williams a prêté sa voix en 1992. Une illustration à la fois tendre et poétique qui fait écho au dessin tiré d’Aladdin diffusé par l’Académie des Oscars peu après que la nouvelle de la mort de Robin Williams se soit répandue dans les médias.