Twitter va publier des publicités vidéo

Twitter va publier des publicités vidéo
Twitter va publier des publicités vidéo
La publicités en vidéo font leur arrivée sur Twitter. A l'instar de Facebook, qui avait lancé le mouvement il y a quelques mois, le site de microblogging a accepté d'insérer des réclames animées dans le flux de tweets des utilisateurs.
A lire aussi


Dorénavant, sur Twitter, un twitto pourra entre deux messages sur un participant de Secret Story 8, un peu de personal branding ou une sortie douteuse de Nadine Morano, avoir le plaisir de découvrir des vidéos promotionnelles. En effet, quelques mois après Facebook, c'est au tour du réseau cofondé par Jack Dorsey de se lancer dans la mise en avant de contenus publicitaires en vidéo.

A l'inverse du site de bleu de Mark Zuckerberg, les vidéos ne se lanceront pas automatiquement. Néanmoins, Twitter teste bel et bien en ce moment la publication de spots vidéo dans le fils de tweets de ses utilisateurs. Le site de microblogging entend rémunérer l'annonceur chaque fois que l'un de ses twittos cliquera sur la publicité.

Un chiffre d'affaires en hausse... des déficits aussi

La pub existe déjà sur Twitter puisque des tweets sponsorisés apparaissent régulièrement dans le flux des utilisateurs, mais c'est la première fois que la vidéo y fait son apparition. L'entreprise entend ainsi renforcer sa position et poursuivre son développement, alors que le record historique de tweets pour un événement a été récemment battu lors de la demi-finale de Coupe du monde, cauchemardesque pour les Brésiliens, entre l'Allemagne et le Brésil.

Par ailleurs, malgré un doublement de son chiffre d'affaires trimestriel en juillet (312 millions de dollars) et la « flambée des ses recettes publicitaires (…) le site est de plus en plus déficitaire. Il affiche une perte de 145 millions de dollars au deuxième trimestre », indiquent nos confrères de PureMedias.

Dans l'actu