Castle Saison 6 : 3 choses à savoir sur la nouvelle saison

Castle Saison 6 : 3 choses à savoir sur la nouvelle saison
Castle Saison 6 : 3 choses à savoir sur la nouvelle saison
Alors que la saison 7 de « Castle » doit débarquer le 29 septembre sur ABC aux Etats-Unis, qu’un spin off de la série est en préparation, Castle est décidément partout. La preuve : la saison 6 bat son plein sur France 2.
A lire aussi
Adoption : 9 choses importantes à savoir avant de se lancer
News essentielles
Adoption : 9 choses importantes à savoir avant de se lancer


La fin de la cinquième saison sur France télévisions date déjà du 10 février dernier. Une fin agitée qui annonçait le meilleur pour la suite, comme en a témoigné le succès non démenti de la suite des aventures de l’écrivain Richard Castle et du lieutenant Kate Beckett aux Etats-Unis. La saison 7 est, à ce titre, des plus attendues. Mais pour revenir à celle qui nous intéresse en France, la 6, il y a au programme : une demande en mariage (enfin ! ) de Nathan Fillion à l’attention de Stana Katic (même si dans la vraie vie, il semble que les deux acteurs canadiens s’apprécient guère…). Et évidemment, beaucoup de nouvelles enquêtes ! Dès lors, alors que les deux premiers épisodes, sur les 23 que comporte la sixième saison, commencent ce soir à 20H45 sur France 2, il serait bien temps de s’affranchir de deux ou trois tuyaux essentiels, histoire d’être au parfum. Dont acte…

- Primo, un hommage appuyé aux inoubliables Starsky et Hutch
Un back in the dayz dans les règles de l’art qui n’est pas sans faire penser à la regrettée série Cold Case. Vers la fin de la saison, l’épisode 20 pour être précis, vous pourrez admirer vos héros préférés – Ryan, Esposito et Beckett – sapés en mode seventies. Cultissime, on vous dit. Et pour le moins non conformiste, ce qui est rare pour cette série policière somme toute familiale.

- Secundo, on change tout ou presque…

Nouveau bureau, nouveaux partenaires, affaires d’un tout autre ordre. Et oui, y'a du chamboulement dans la vie de la lieutenant Beckett propulsée agent fédéral au milieu des agents toujours en costard sombre du FBI. Un cadre un tantinet austère pour le fantasque Castle qui, en outre, est plutôt un habitué des chemises colorées. Bref, évidemment, ça va coincer : un éléphant dans un magasin de porcelaines… 

- Tertio, le mariage, le mariage, le mariage…

Six saisons qu’on attend ça, alors autant vous dire que les producteurs vont faire durer le plaisir. Tout au long des 23 épisodes, entre trois coups de feu, deux explosions et les inévitables frasques du bien-aimé contrebalançant les atermoiements de sa promise, vous n’entendrez parler que de ça. Des préparatifs sous haute tension, croyez-nous !