YouTube supprime la chaine de Dieudonné

Publié le Vendredi 05 Septembre 2014
YouTube supprime la chaine de Dieudonné
YouTube supprime la chaine de Dieudonné
C'est la polémique de trop. Alors que l'humoriste controversé Dieudonné a publié une énième provocation sur sa chaîne YouTube, faisant des parallèles douteux suite à la décapitation du journaliste américain James Foley, le géant américain a décidé de fermer son compte.
À lire aussi

Cette fois-ci, la « blague » ne passe pas. La célèbre plateforme de partage vidéo, YouTube, vient de mettre fin à la chaîne de Dieudonné suite à de nouvelles provocations dans sa dernière vidéo intitulé « Feu Foley ». Cette fois-ci l'humoriste controversé ironisait sur l'exécution de James Foley, un journaliste américain, par des terroristes islamiques, en août dernier.

Des propos chocs qui poussent YouTube à réagir

Le polémiste n'a pas hésité à tenir des propos nauséabonds en comparant la décapitation du reporter avec les meurtres commis pendant la colonisation de l'Afrique : « La décapitation symbolise le progrès, l'accès à la civilisation. Pour progresser, on ne peut pas faire l'économie de certains sacrifices » ; Ou encore à la mort du colonel Kadhafi en Libye ou la pendaison de Saddam Hussein en Irak : « Là ça va, ça passe, parce qu'on s'habitue. Mais James Foley ça n'est pas passé auprès de la mafia des Rothschild ». Des propos chocs qui ont poussé le géant américain à mettre un terme à ce type de publication contrevenant « aux règles de la communauté ». YouTube avait déjà supprimé, le 16 janvier dernier, la vidéo de « Shoananas ».

Outre la fermeture de la chaîne de Dieudonné, le parquet a ouvert une enquête préliminaire pour « apologie d’actes de terrorisme ». L'humoriste risque jusqu'à 5 ans de prison.