Hélène Segara se confie sur sa santé

Publié le Lundi 08 Septembre 2014
Hélène Segara se confie sur sa santé
Hélène Segara se confie sur sa santé
Dans cette photo : Hélène Ségara
Presque un an après avoir dû annoncer sa maladie, et après une retraite loin de la scène et des écrans de télévision, Hélène Ségara serait en bonne voie pour « redevenir comme avant » et semble prête à faire son grand retour.
À lire aussi


En octobre dernier, Hélène Ségara subissait un flot de moqueries et de rumeurs après être apparue grossie et le visage gonflé dans l’émission « Touche pas à mon Poste ». Accusée d’avoir abusé du bistouri, elle avait été contrainte de s’expliquer sur son changement physique et d’avouer qu’elle était malade.

Après une longue retraite émaillée de rares interventions dans la presse, Hélène Ségara semble maintenant prête à revenir sur le devant de la scène. En novembre, on pourra d’ailleurs l’entendre chanter le titre « Memory » de la comédie musicale Cats sur le disque de reprises A musical affair du groupe Il Divo.

Interrogée par Télé Loisirs, Hélène Ségara est revenue sur la période difficile qu’elle vient de traverser : « À un moment donné, j’ai été acculée par des choses qu’on racontait sur moi qui n’étaient pas très jolies. Évidemment que quinze mois de cortisone font des gros dégâts sur une femme, donc j’ai dû me justifier ce qui était assez terrible pour moi. »

« Je n’avais plus envie de me montrer »

Très atteinte, Hélène Ségara a donc décidé de disparaître : « par dignité parce que je n’avais plus envie de me montrer, parce que j’avais envie qu’on me lâche avec ça, qu’on véhicule autre chose de moi qu’une fille qui avait beaucoup grossi et qui était malade », a-t-elle expliqué. « Je me suis occupée de moi, de mes projets, et là, je suis en train de réduire doucement mon traitement pour redevenir comme avant. Ce n’est pas encore fini. Mais je suis plutôt très positive et très en forme, vous savez je suis quelqu'un qui ne baisse jamais les bras », a également déclaré la chanteuse.