Google : une clé USB pour sécuriser ses données et son compte

Google : une clé USB pour sécuriser ses données et son compte
Google : une clé USB pour sécuriser ses données et son compte
Sécuriser ses données d'identification, c'est désormais possible chez Google. Le géant américain a mis au point la Google Security Key, une clé USB qui garantit une protection des données des utilisateurs.
A lire aussi
Pépite Sexiste, le compte Twitter qui débusque le marketing sexiste
News essentielles
Pépite Sexiste, le compte Twitter qui débusque le...


Vers la fin des mots de passe incompréhensibles pour sécuriser ses données sur Internet ? Certainement pas, du moins, Google offre aux utilisateurs un deuxième niveau de contrôle. La firme de Mountain View va, en effet, lancer une mini-clé USB  permettant une double identification de l'utilisateur.

Banque en ligne et e-commerce

Un procédé particulièrement destiné aux secteurs de la banque en ligne et du e-commerce, particulièrement visés par les hackers. « Google a jusqu'à présent utilisé un code à 6 chiffres qu'il envoyait par SMS et l'utilisateur devait ensuite le rentrer en plus de son mot de passe », précise le site hypercorrectes.fr.

Les clés, fabriquées par des partenaires, seront disponibles pour un prix oscillant entre 5 et 50 euros. Une mesure de sécurité qui ne doit pas dissuader les utilisateurs de ne surtout pas opter pour un mot de passe simple comme bonjour.