La légende du roi Arthur : découvrir le casting de la comédie musicale

La légende du roi Arthur : découvrir le casting de la comédie musicale
La légende du roi Arthur : découvrir le casting de la comédie musicale
Après « 1789, les amants de la Bastille », Dove Attia planche sur sa nouvelle comédie musicale : « La légende du roi Arthur ». Et si les représentations ne devraient pas débuter avant le troisième trimestre 2015, le clip du premier titre, dévoilé hier, révèle une partie du casting.
A lire aussi
Pinocchio au Théâtre de Paris : découvrez le spectacle musical en famille pour les Fêtes !
enfants
Pinocchio au Théâtre de Paris : découvrez le spectacle...


Le grand public l’a découvert en 2003 en tant que membre du jury de l’émission « A la recherche de la nouvelle star ». Pourtant, Dove Attia est plus qu’un juré de télécrochet. Tour à tour enseignant, directeur général et président de TF1 International, chroniqueur, auteur puis scénariste, c’est surtout dans son rôle de producteur de spectacles musicaux que le quinquagénaire excelle. Il a ainsi participé aux comédies musicales les plus connues de ces quinze dernières années avec Les Dix Commandements, Autant en emporte le vent, Le Roi Soleil, Mozart l’Opéra Rock ou encore 1789, les amants de la Bastille.

Début des représentations en 2015

Mais Dove Attia ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, il travaille actuellement sur un nouveau projet inspiré du légendaire roi Arthur. Et alors que les représentations du spectacle La légende du roi Arthur devraient débuter le 17 septembre 2015 au Palais des Congrès de Paris, le clip du premier titre, « Mon combat (Tir Nam Beo) », vient d’être dévoilé ; l’occasion pour les internautes de découvrir une partie du casting de ce nouveau show.



Ainsi, Florent Mothe – qui avait déjà un rôle dans Mozart, l’opéra rock - a été choisi pour jouer le  roi Arthur, tandis que la chanteuse Zaho lui donnera la réplique en fée Morgane. Camille Lou, héroïne du spectacle 1789, les amants de la Bastille au côté de Louis Delort, prêtera quant à elle ses traits à la reine Guenièvre.