Hélène Ségara veut guérir de façon naturelle

Publié le Mercredi 29 Octobre 2014
Sarah  Redon
Par Sarah Redon Journaliste
Journaliste médias et lifestyle
Hélène Ségara veut guérir de façon naturelle
Hélène Ségara veut guérir de façon naturelle
Dans cette photo : Hélène Ségara
Atteinte d'une maladie rare qui l'affaiblit considérablement, Hélène Ségara n'est pas prête pour autant à baisser les bras. Dans un entretien accordé à « Télé 7 Jours », la chanteuse se confie sur son état de santé et parle de la préparation de son nouvel album.
À lire aussi


Hélène Ségara est une battante. Atteinte depuis un an d'une maladie extrêmement rare à l'œil, et qui la contraint à prendre un traitement lourd, la chanteuse n'envisage pas un instant de baisser les bras.
Alors qu'elle avouait récemment sur le plateau de « Touche pas à mon Poste » avoir subi des moqueries sur son physique, Hélène Ségara a accordé un entretien à Télé 7 Jours dans lequel elle revient sur sa maladie et son traitement à la cortisone, qui l'ont contrainte à repousser la sortie de son nouvel album.

Elle confie ainsi avoir subi une implantation à derrière l'œil pour « conserver la vue », mais se refuse désormais à suivre un traitement trop contraignant. En effet, « très diminuée » et « épuisée », l'Esméralda de Notre-Dame de Paris a « décidé d'aller mieux » et de « retrouver un corps normal » en suivant un traitement naturel, moins lourd mais aussi efficace.

Résolument optimiste, la chanteuse de 43 ans préfère donc penser à l'avenir même si elle avoue que les médecins « n'ont toujours pas découvert » le mal dont elle souffre. « Le mental joue beaucoup dans une maladie », confie-t-elle. Bien décidée à revenir en forme pour ses fans, Hélène Ségara reviendra avec un nouvel album le 8 décembre prochain et compte bien sur son nouveau single « Tout commence aujourd'hui » pour enfin mettre les mauvais souvenirs de côté. C'est tout le mal qu'on lui souhaite.