Johnny Hallyday : ses émouvantes confessions sur son père

Publié le Mercredi 29 Octobre 2014
Sarah  Redon
Par Sarah Redon Journaliste
Journaliste médias et lifestyle
Johnny Hallyday : ses émouvantes confessions sur son père
Johnny Hallyday : ses émouvantes confessions sur son père
Dans cette photo : Johnny Hallyday
Musicien à la carrière mirifique, mari et papa comblé, Johnny Hallyday n'a pas toujours été aussi heureux dans sa vie. Dans un entretien accordé à « Télérama », le chanteur évoque son enfance difficile et son père, qui l'a abandonné lorsqu'il était encore un petit garçon.
À lire aussi


Si aujourd'hui, la vie sourit à Johnny Hallyday, ça n'a pas toujours été le cas. Abandonné par son père, Léon Smet, alors qu'il n'avait que huit mois, le chanteur est revenu sur cet épisode douloureux de son enfance dans un entretien accordé à Télérama. « De lui, je n'ai connu que les pires aspects. L'abandon petit, puis les factures ou les frais d'hôpitaux à régler, la déchéance. On le trouvait ivre mort, écroulé au milieu de la rue. C'était dur, douloureux de n'avoir que ça de lui », raconte-t-il avant d'avouer : « Le manque de père a hanté ma vie. »

Et d'évoquer l'extrême solitude dans laquelle a vécu son père jusqu'à la fin de sa vie. Décédé en 1989 à Bruxelles, il avait déclaré qu'il souhaitait « tout le bonheur » à son fils mais qu'à part ça, « il s'en foutait ».

« Je ne souhaite à personne de finir ainsi, admet Johnny Hallyday, dont le prochain album sortira le 17 novembre. À son enterrement, j'étais seul. Pas une femme qui l'aurait aimé, pas un ami. Juste moi, son fils, qui ne l'avais pas connu. J'étais confronté à la solitude absolue : celle non pas de vivre seul, mais de mourir seul. »