Joakim Noah est le basketteur français le mieux payé, devant Tony Parker

Joakim Noah est le basketteur français le mieux payé, devant Tony Parker
Joakim Noah est le basketteur français le mieux payé, devant Tony Parker
Dans cette photo : Joakim Noah
Le fils aîné de Yannick Noah a ravi le titre du basketteur français le mieux payé en NBA à Tony Parker. Il gagne désormais près de dix millions d’euros par saison.
A lire aussi


Décidément, Joakim Noah a le vent en poupe. Le fils de Yannick Noah, qui a été sacré meilleur défenseur NBA de la saison en avril dernier, coiffe désormais au poteau Tony Parker, son coéquipier en équipe de France, question salaire.

Loin derrière Kobe Bryant ou Lebron James

C’est Le Scan Sport du Figaro qui nous l’apprend : l’intérieur des Chicago Bulls gagne 10 millions d’euros par saison, tandis que le meneur des San Antonio Spurs touche 9,8 millons. Le troi­sième français est le joueur Nico­las Batum qui émarge à 8,93 millions d’eu­ros par saison pour les Portland Trail Blazers. Tousles trois sont néanmoins très loin derrière des joueurs de la NBA comme Kobe Bryant ou Lebron James.

Si le sportif préféré des ados s’est fait détrôner par Joakim Noah, il se rattrape grâce à ses nombreux contrats publicitaires avec des marques, qui lui auraient rapporté près de 5 millions d’euros en 2013. Le magazine Capital sur M6 a d'ailleurs consacré un numéro au basketteur à la carrière florissante le 27 octobre dernier.