Nouvelle Star 2015 : Élodie Frégé se trouvait "too much" à ses débuts

Publié le Jeudi 27 Novembre 2014
Julie Legendart
Par Julie Legendart Journaliste
Nouvelle Star 2015 : Élodie Frégé se trouvait "too much" à ses débuts
Nouvelle Star 2015 : Élodie Frégé se trouvait "too much" à ses débuts
Onze ans après avoir remporté la troisième édition de la « Star Academy », Élodie Frégé s’apprête à renouer avec le genre des télé-crochets. Et alors que la nouvelle saison de « Nouvelle Star » débutera ce 27 novembre sur D8, la nouvelle jurée du concours est revenue sur son parcours dans les colonnes d’un hebdomadaire.
À lire aussi


Les téléspectateurs qui l’ont vu éclore pensent certainement la connaître. Et pourtant, la véritable Élodie Frégé est très différente de l’image que les Français ont d’elle. Alors que l’artiste de 32 ans a intégré le jury de la nouvelle saison de  « Nouvelle Star » qui débute ce soir, elle s’est confié à l’hebdomadaire Télé 7 Jours, affirmant que rien ne la prédestinait à endosser ce rôle. « Je ne m’attendais pas à ce qu’on  me le propose, mais j’agis à l’instinct », a-t-elle fait savoir à Télé 7 Jours. Pour autant, la jeune femme est tout à fait légitime dans son rôle. Révélée grâce à sa participation à la « Star Academy » en 2003, elle a d’ores et déjà accumulé 11 ans de carrière et quatre albums à son actif.

« Je suis barjo, en fait »

Mais l’interprète du titre « La Ceinture » porte aujourd’hui un regard très critique sur ses premiers pas dans le monde de la musique, à l'âge de 20 ans à peine. « Je pense qu’à mes débuts j’étais too much, pas vraiment moi-même », juge-t-elle. Et d’ajouter : « Je voulais qu’on m’aime alors je faisais tout ce qu’on me disait. Elle est là l’erreur ».

Son nouveau rôle de jurée sera donc l’occasion pour elle de monter son véritable visage ; un visage qui pourrait en étonner plus d’un. « Je suis barjo, en fait. Et je comprends que le public ne s’attende pas à ça, parce que ce n’est pas l’image que je renvoie. Pourtant, je ne tiens pas en place, et je peux même être drôle », assure celle qui se dit avoir des atomes crochus avec Jenifer. On ne demande qu’à voir.