Affaire Nabilla : condamnation pour le faux policier

Publié le Mercredi 21 Janvier 2015
Marie Deghetto
Par Marie Deghetto journaliste
Affaire Nabilla : condamnation pour le faux policier
Affaire Nabilla : condamnation pour le faux policier
La justice a condamné un homme à trois mois de prison avec sursis pour avoir tenté de voler les images des caméras de vidéosurveillance de l’hôtel où Nabilla et Thomas se sont violemment disputés le 7 novembre dernier.
À lire aussi

Le 7 novembre, la star de la télé-réalité Nabilla est arrêtée et suspectée d’avoir poignardé son compagnon Thomas dans un appart-hôtel de Boulogne-Billancourt (Hauts de Seine). Un homme de 35 ans, au RSA, téléphone à l’établissement et se présente alors comme le « brigadier Lemoine », membre de la police judiciaire des Hauts-de-Seine. En lien avec les enquêteurs, la gérante n’est pas surprise et lui envoie les fichiers par mail et les codes d’accès confidentiels. Mais les vidéos ne s’ouvrent pas, l’homme insiste au téléphone, la gérante commence à avoir des doutes et demande confirmation de son identité à la brigade, il est démasqué.

>> Nabilla en prison : une vidéo publiée par Closer <<


Devant le tribunal correctionnel de Nanterre, il déclare qu’il voulait « associer son nom à l’affaire », et ajoute : « c’est limite du voyeurisme ». Il dit également avoir été en contact avec un commanditaire qui selon lui travaillait pour le magazine Closer. L'homme lui aurait proposé 2000 euros pour passer un coup de fil à l’hôtel. Le tribunal n’est pas convaincu, il a été condamné à 3 mois de prison avec sursis ce mardi 20 janvier.