Météo France : alerte à la neige dans 19 départements (Paris, Yvelines…) les 23-24 janvier

Météo France : alerte à la neige dans 19 départements  (Paris, Yvelines…) les 23-24 janvier
Météo France : alerte à la neige dans 19 départements (Paris, Yvelines…) les 23-24 janvier
Plus aucun doute possible, l’hiver est bien là et avec lui quelques petits inconvénients. Météo France a placé 19 départements en vigilance orange neige-verglas. Attention sur les routes.
À lire aussi

Il fallait s’y attendre. Tandis que les températures sont de plus en plus fraîches et que la neige commence doucement à tomber sur certaines régions, l’hiver va s’intensifier un peu ce weekend (du 23 au 25 janvier) avec des chutes de neige et du verglas dans de nombreux département.

Météo France passe en vigilance orange

Ce sont pas moins de 19 départements qui passent en vigilance orange pour la nuit du 23 au 24 janvier (de vendredi à samedi) : a Seine-Maritime, l'Eure, le Nord, le Pas-de-Calais, l'Aisne, l'Oise, la Somme, l'Eure-et-Loir, le Maine-et-Loire, la Mayenne, l'Orne, la Sarthe, Paris, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne, les Yvelines, l'Essonne et le Val-d'Oise. Cette alerte prend fin pour le moment le 24 janvier à partir de 12 heures.

>> Dates des vacances d'hiver 2015 pour les zones A, B et C <<

Bonne nouvelle cependant pour les automobilistes et autres usagers des transports en commun puisque cette vigilance orange n’indique pas une météo exceptionnel et que le trafic devrait donc rester fluide. Il convient juste de se montrer un peu plus attentif pour éviter les accidents. Des pluies verglaçantes sont attendues dans certaines régions, comme l’Ile-de-France, la Picardie ou encore la Normandie.