The Voice : Kendji Girac avait un album de prêt même en cas de défaite

The Voice : Kendji Girac avait un album de prêt même en cas de défaite
The Voice : Kendji Girac avait un album de prêt même en cas de défaite
Même s’il n’avait pas remporté la troisième édition de The Voice, Kendji Girac aurait réussi à s’imposer dans le cœur des Français. Comme on a pu l’apprendre dans le dernier numéro de 50 minutes inside, le jeune chanteur était signé chez Mercury avant même de se retrouver en finale.
A lire aussi
Kendji Girac (The Voice 2014) : un premier album en tête des ventes
musique
Kendji Girac (The Voice 2014) : un premier album en tête...


Classé numéro 1 des ventes dès sa sortie en septembre dernier, son premier album éponyme s’est finalement écoulé à près de 600 000 exemplaires en France. A 18 ans, Kendji Girac peut sourire, The Voice lui a ouvert les portes d’un succès aussi inattendu que considérable. Mais aurait-il réussi à conquérir les charts s’il n’avait pas remporté la victoire ? Il semble que oui. Comme on l’a appris dans le dernier numéro de l’émission 50 minutes inside, Kendji avait tapé dans l’œil d’Olivier Nusse, le directeur général du label Mercury avant même qu’il ne se retrouve en finale.

>> Kendji Girac n'a pas le temps d'être en couple <<

Bien vite, le jeune chanteur a donc signé chez la maison de disques. Olivier Nusse raconte comment il a alors inventé le style gypsy-pop avec le parolier François Welgryn : « On s'est dit on va essayer de trouver des producteurs et des compositeurs qui nous permettent de faire un bon équilibre entre ce qu'il est (...) et qui puisse toucher un public jeune au travers de la radio ». On peut dire que le boss de Mercury a eu du flair puisque le premier album de Kendji Girac est disque de diamant au bout de quatre mois d’exploitation. Le succès ne devrait d’ailleurs pas lâcher la nouvelle idole des jeunes puisqu’il se pourrait bien qu’un deuxième disque soit d’ores et déjà dans les tuyaux