Plus belle la vie : Franck Sémonin revient sur sa condamnation pour violence

Publié le Mardi 03 Février 2015
Anaïs Orieul
Par Anaïs Orieul Journaliste
Plus belle la vie : Franck Sémonin revient sur sa condamnation pour violence
Plus belle la vie : Franck Sémonin revient sur sa condamnation pour violence
Condamné l’été dernier à deux mois de prison avec sursis pour avoir frappé un homme dans une boîte de nuit, Franck Sémonin était toujours resté discret sur cette histoire. Pour la première fois, il livre les détails de cette altercation dans une interview accordée à Télé Poche.
À lire aussi


Connu pour ses rôles dans les séries Plus belle la vie et Section de recherches, Franck Sémonin a également fait parler de lui à l’été 2014 mais pour des raisons moins glamour. En juin dernier, l’acteur a ainsi été condamné à deux mois de prison avec sursis pour s’être battu avec un homme dans une discothèque du Vieux-Mans. A l’époque, son adversaire s’était vu délivrer une incapacité de travail de trois jours, mais pour Franck Sémonin, le déclenchement de cette bagarre avait surtout pour but de sauver la vie de son frère face à un homme « bourré» et qui « faisait cent kilos ».

Dans Télé Poche, le comédien de 42 ans confie pour la première fois : « J’avais simplement pris la défense de mon frère, en étant violent, certes, mais pour éviter de graves dommages collatéraux. À savoir qu’il ait la gorge tranchée par un verre brisé et que son agresseur fasse quinze ans de placard pour homicide volontaire. Il y a un moment, il faut savoir prendre une décision vite et bien. J’en ai pris une, c’était peut-être pas la meilleure, mais c’était pour parer au pire. Résultat, c’est sur moi que les soucis tombent, j’en prends acte ».

>> Section de recherches saison 9 : Valérie Kaprisky rejoint le casting <<

En plaidant coupable, Franck Sémonin a pu alléger sa peine. Mais cela n’empêche pas l’interprète du lieutenant Lucas Auriol de bien vivre le jugement qui a été rendu. Il s’exclame finalement : « Le truc de dingue, c’est qu’aujourd’hui, si je vois une mamie se faire agresser, que je mets la tête de son assaillant dans le caniveau, je prends deux mois de taule s’il porte plainte ».