Louane Emera : Patxi Garat (Star Academy) a travaillé sur son album

Louane Emera : Patxi Garat (Star Academy) a travaillé sur son album
Louane Emera : Patxi Garat (Star Academy) a travaillé sur son album
Le 2 mars prochain, la jeune et jolie Louane Emera sortira son premier album, Chambre 12. Dans une récente interview, la chanteuse a révélé que Patxi Garat, ancien participant à la Star Academy, avait participé à l’écriture du disque.
A lire aussi

Un carton au cinéma avec La famille Bélier, un César du Meilleur espoir féminin en poche… On peut le dire, en 2015, tout sourit à Louane Emera, 18 ans, et révélée en 2013 dans la deuxième saison de The Voice. Et si le cinéma donne des ailes à la blondinette, c’est bel et bien la musique qui a ses préférences. Le 2 mars prochain, Louane sortira son premier album, Chambre 12, et comme elle le révèle à la Voix du Nord, elle a très « hâte » que ce premier essai atterrisse chez les disquaires, même si il y « pas mal d’appréhension ». Interrogée sur les artistes qui ont collaboré à ce joli projet musical, la jeune artiste a notamment révélé que Patxi Garat (Star Academy 3) avait mis la main à la pâte :

« Il y a les Part Time Friends, un garçon qui s’appelle Tristan, mais aussi Dan Black (leader du groupe britannique The Servant, ndlr) qui a réalisé l’album. Et, bien sûr, Patxi qui a écrit les trois quarts des titres. Il a une façon incroyable de comprendre les besoins des gens. Aujourd’hui, il n’y a personne qui arrive aussi bien à parler de moi et de ce que je ressens, ce qui est assez bizarre ».

Déjà à l’origine des paroles du premier single de Louane Emera, Jour 1, sorti en mars dernier, Patxi Garat a donc choisi de renouveler sa collaboration avec la jeune femme.

Chambre 12, un hymne à la jeunesse

Celle qui confiait récemment avoir un léger problème d’addiction à la nicotine, en a également dit plus sur l’esprit de sa Chambre 12 : « C’est un peu la vie d’une jeune fille de 18 ans, un peu ma vie. C’est un album qui parle de l’amour, de l’amitié, de la famille, des joies, des peines. Qui parle de moi et j’espère aussi qui pourra parler aux filles de mon âge et à leur famille. En fait, c’est un peu un hymne à la jeunesse ».

Enfin, alors qu’elle indiquait récemment qu’elle ne reviendrait pas sur le grand écran tout de suite, Louane Emera a finalement avoué qu’aujourd’hui elle ne « pourrait plus choisir entre la musique et le cinéma ». « Je veux faire les deux », a-t-elle ainsi déclaré avant d’ajouter qu’elle avait prévu de prendre des cours dans une école de théâtre. S’il est encore trop tôt pour parler de nouveaux projets selon elle, la jeune artiste conclut néanmoins : « En tout cas, il y a l’envie ».