Saisie de 150 kg de cocaïne dans des ballerines

Saisie de 150 kg de cocaïne dans des ballerines
Saisie de 150 kg de cocaïne dans des ballerines
Depuis plusieurs jours la Direction Centrale de la Police Judiciaire avait eu des renseignements qu’une grande quantité de drogue arriverait à Roissy d’un avion transitant à St Domingue.
A lire aussi

Aussitôt cette information reçue, la planque est montée par l’office spécialisé et l’attente commence, elle se diligente vers un avion venant de République Dominicaine.

Les agents des douanes ayant eu les bons renseignements ont attendu que quelqu’un vienne pour le dédouanement de la marchandise visée, des colis de chaussons farcis de sacs de drogue, puis ont suivi les deux convoyeurs qui venaient de débarquer.

Ils ont filé les hommes et la cargaison de cocaïne jusque dans le 12ème arrondissement de Paris où ils ont pu cueillir les deux hommes. Ils ont également arrêté deux autres trafiquants qui attendaient la livraison.

Tout ce beau monde a été placé en garde à vue au siège de l'Office central (celui de la répression du trafic illicite de stupéfiants) et c’est 150 Kg de cocaïne placés dans des chaussons de danse qui ont été saisis jeudi dernier.

Il faut dire que les narcotrafiquants ont de plus en plus d’idées pour cacher leurs cargaisons, mais c'est sans compter le flair des douaniers, performants pour déjouer les pièges.

VOIR AUSSI

Essonne : un octogénaire victime pendant un an de trafiquants de drogue

Drogue : l'Etat français futur dealer de cannabis

Seine -Saint-Denis : création d'un pôle judiciaire antidrogue au tribunal de Bobigny