Elles ont deux mamans : débat sur l’homoparentalité

Elles ont deux mamans : débat sur l’homoparentalité
Elles ont deux mamans : débat sur l’homoparentalité
La justice vient de reconnaître l'autorité parentale à Cécile Jacquey et à Marie-Catherine Dumont sa compagne. Cécile est  la mère biologique des jumelles Jeanne et Suzanne, mais le tribunal vient de leur accorder l'autorité parentale.
A lire aussi

Sud Ouest nous dévoile cette semaine cette grande nouvelle. En date du 26 octobre le juge aux affaires familiales de Bayonne a donné sa décision. Le tribunal a signifié et reconnaît une réalité légale au foyer de ces deux femmes, en leur octroyant l’autorité parentale conjointe.

C'est une grande première dans le débat sur l'homoparentalité. Cela fait longtemps que ces deux femmes en couple depuis 5 ans, se battaient devant les tribunaux pour faire admettre cette évidence.

Pour elles, la vie n’était pas possible sans enfants et c’est comme ça qu’elles sont allées de l'autre côté des Pyrénées, pour donner vie à ce projet de naissance par insémination. Pacsées depuis deux ans elles comptaient bien se battre pour faire valoir ce qui  est une évidence pour elles.

Pour la CAF, il fallait fournir les fiches de paie de Marie-Catherine, cet organisme les prenait en compte, pour les déclarations d’impôts aussi, elles sont inscrites toutes les quatre. La décision peut dans le délai d'un mois avoir un appel. Mais quoi qu'il advienne elles savourent leur bonheur.

Crédit : Jupiter Images

VOIR AUSSI

Canada : un visa permanent pour la famille française menacée d'expulsion

« Etre une mère de famille qui travaille, c'est Koh Lanta en pire ! »

Comment devenir famille d'accueil ?

Un père de famille américain dépose plainte contre Facebook