Marks & Spencer la marque de retour en France

Marks & Spencer la marque de retour en France
Marks & Spencer la marque de retour en France
Une réouverture sur les Champs-Elysées est prévue avant Noël ! Une bonne nouvelle pour les nombreux fans de cette enseigne britannique.
A lire aussi

L'enseigne britannique Marks & Spencer a bientôt terminé les travaux, c'est ce qu'a annoncé son directeur international lors d'une conférence à Cannes. Malgré le suspens qu'il laisse planer concernant la date d'ouverture officielle, une fuite nous indique que ce sera le jeudi 24 novembre.

Jan Heere reste tout aussi discret quant aux "quatre autres implantations" prévues en région parisienne. Mais, là encore, c'est un secret de polichinelle. Marks & Spencer s'installera bien dans le centre commercial du Carrousel, situé sous le musée du Louvre, comme "La Tribune" l'a révélé.

Sa feuille de route comprend un autre projet géré par Unibail-Rodamco : le centre commercial So Ouest de Levallois-Perret prévu pour 2013. Mais l'enseigne doit être prudente. En 2001, la fermeture surprise de ses 18 magasins avait entraîné 1.700 suppressions d'emplois. Ce fut un scandale politico-médiatique. "Cela n'a pas été la meilleure méthode pour préparer notre retour. Nous en avons tiré des leçons", concède Jan Heere.

Depuis dix ans, le pouls du marché bat au rythme de H&M et Zara. Malgré les efforts de Marks & Spencer pour moderniser ses gammes, ces deux rivaux sont toujours mieux perçus. Un retour au style british ?

VOIR AUSSI

Mode : une E-boutique perso et idéale sur Boutiques.com

Bon plan : Troc de livres sur Trocmybook.com

Bon Plan : Se créer un look unique

J’ai fait sponsoriser mon mariage