Une tour Eiffel faite de plantes ?

Une tour Eiffel faite de plantes ?
Une tour Eiffel faite de plantes ?
Pour le moment, il semble que tout cela ne soit qu’une rumeur, mais le groupe Ginger aurait le projet de couvrir intégralement la Dame de Fer de végétation à partir du mois de juin 2012. Cela pour 4 années et dans le but de témoigner de l’accord possible entre ville et nature. Une Tour Eiffel à la mode Green ? Pour le moment ça semble mal parti…
À lire aussi

C’est le groupe Ginger qui aurait évoqué ce projet un peu fou de rendre la Tour Eiffel verte le temps de quelques mois. L’idée de base était de témoigner de la conciliation possible entre espace urbain et nature : « Un projet capable de représenter la réconciliation de l'homme et la nature dans la ville. »

Pour ce faire, ce sont tout de même 600.000 plantes qu’il faudrait venir déposer sur la structure métallique de la Tour Eiffel afin de lui conférer un aspect vert. Le tout pour un coût avoisinant tout de même les 72 millions d’euros.

Seulement voilà, la Société d’exploitation de la Tour Eiffel ne semble pas avoir connaissance de ce projet un peu fou : « Ces informations n'ont aucune réalité » précise un communiqué officiel. La Tour Eiffel version naturelle ce n’est donc apparemment pas pour tout de suite !

VOIR AUSSI

Programme du « Paris Vegan Day » 2011

Programme et invités du Paris Manga & Sci-Fi Show 2011

Mattel : Ouverture d'un atelier Barbie à Bastille

Paris au temps des impressionnistes : exposition à l'Hôtel de Ville

La Vélibienne 2011 : Programme de la journée spécial Vélib’ à Paris