Les Français manquent d'informations sur le nucléaire

Les Français manquent d'informations sur le nucléaire
Les Français manquent d'informations sur le nucléaire
Selon un sondage BVA pour BFM, BFM TV et Challenges paru aujourd'hui, six Français sur dix se disent mal informés sur le nucléaire et huit pensent que l'abandon de cette filière leur ferait payer plus cher en électricité.
A lire aussi

Le nucléaire, pourtant bien implanté en France, n'est pas vraiment connu de tous. 16% des Français se disent très mal informés sur le nucléaire et 45% plutôt mal informés, d'après un sondage BVA pour BFM, BFM TV et Challenges. Huit Français sur 10 pensent que leur facture d'électricité serait alourdie si le nucléaire venait à disparaître en France et seulement 2% estiment que le coût de l'électricité serait moindre.
Les opinions ont également été mesurées en fonction du bord politique. Les sympathisants de droite se disent mal informés à 51% contre 64% pour les proches de gauche. 61% des sympathisants écologistes envisagent quant à eux une hausse des tarifs au cas où le nucléaire disparaîtrait en France.
D'après un autre sondage Ifop pour France Soir paru mardi dernier, les Français sont à 80% favorables pour réduire le nucléaire en France et le remplacer progressivement par d'autres énergies.
Le  nucléaire devrait faire l'objet de débats durant la prochaine campagne présidentielle en 2012.

(Source : lexpress.fr et France soir)

Géraldine Bachmann

VOIR AUSSI

Crise japonaise : Peut-on se passer de l'énergie nucléaire ?
La France recense ses pastilles d’iode pour faire face à un nuage radioactif

L’INFO VUE PAR LES MEMBRES

Nuage radioactif : un site pour suivre la radioactivité de l’air en France
Sortir du nucléaire !