Sondage Présidentielle 2012 : Hollande et Sarkozy à égalité au premier tour

François Hollande et Nicolas Sarkozy sont désormais à égalité au premier tour avec 28% d'intentions de vote selon un sondage de l'institut CSA pour BFMTV, 20 minutes et RMC. Le candidat socialiste l'emporte toujours au second tour avec 54% d'intentions de vote.
A lire aussi


L'écart se resserre entre les deux prétendants à l’Élysée. Alors qu'un sondage indiquait mardi que François Hollande restait en tête du premier tour de la présidentielle avec 30% des intentions de vote, tandis que Nicolas Sarkozy était à 26%, puis un nouveau sondage qui plaçait le président sortant en tête au premier tour, l’institut CSA annonce ce matin que les deux candidats sont à égalité au premier tour avec 28% d'intentions de vote. Au second tour, c’est toujours François Hollande qui l’emporterait avec 54% des voix malgré une baisse de deux points.
Dans ce sondage, Marine Le Pen gagne un point à 16% et François Bayrou est stable à 13%. En revanche Jean-Luc Mélenchon continue sa percée. Crédité pour la première fois dans la précédente enquête de 10% d'intentions de vote au premier tour, il progresse à 11%, +1 point.
La candidate EELV Eva Joly atteint son plus bas score à 1% (-1 point). Elle est à égalité avec Dominique de Villepin (-0,5 point) et Nicolas Dupont-Aignan (+0,5 point). Nathalie Arthaud et Corinne Lepage sont à 0,5%, les autres candidats, Philippe Poutou et Jacques Cheminade en dessous.

Avec AFP
Crédit photo : AFP

VOIR AUSSI

Sondage Présidentielle 2012 : Sarkozy à nouveau en tête au premier tour
Nicolas Sarkozy sur TF1 défend la renégociation des accords de Schengen
Sondage Présidentielle 2012 : Nicolas Sarkozy en tête des intentions de vote
Sarkozy à Villepinte : démonstration de force du candidat UMP
Nicolas Sarkozy/François Hollande : miroirs inversés