Tourisme : les Français réputés les plus désagréables

Tourisme : les Français réputés les plus désagréables
Tourisme : les Français réputés les plus désagréables
Les Français ne sont pas les rois de l'hospitalité, ce n'est un secret pour personne. Un sondage publié par le magazine Forbes nous accable encore un peu plus. Désagréables, dédaigneux, mais pourquoi diable les touristes viennent-ils encore chez nous ?
A lire aussi


Paris est la ville la plus visitée au monde. Ses monuments, ses avenues, son architecture hors norme, ses petits bistrots, les touristes raffolent de la ville des lumières. Mais beaucoup moins de ses habitants. Ce n’est pas le premier sondage qui souligne le manque d’hospitalité des Français, mais cette fois-ci, nous ne sommes vraiment pas épargnés.
Selon cette enquête en ligne réalisée par un moteur de recherche spécialisé dans les voyages basé en Écosse, la France est le pays du monde le plus « désagréable » avec les touristes. 19,29% d’entre eux ont choisi l’Hexagone, selon le magazine Forbes qui révèle le classement. Le moteur de recherche écossais Skyscanner, ajoute que les Français « sont connus, aux yeux de beaucoup de leurs voisins européens, pour leur nature abrupte et cassante, particulièrement vis-à-vis des touristes étrangers ». La Grande-Bretagne se retrouve en 3e place (10,43%), juste derrière les Russes (16,56%). Les Allemands sont quatrièmes (9,93%) et les Américains sont classés septièmes (3,39%). Les Brésiliens sont jugés par les internautes les moins désagréables (0,08%).
Et même pas de quoi se consoler en se disant qu’on est de bons touristes. Râleurs, radins, on est aussi les pires voyageurs.

(Source : libération.fr)
Crédit photo : Digital Vision

VOIR AUSSI

Salon mondial du Tourisme 2012 : séduire malgré la crise
Paris perd sa place de capitale du shopping
Tourisme participatif : le « greeter » remplace le city-guide
La Tour Eiffel présente sur les réseaux sociaux
Campagne estivale sur les dangers de la contrefaçon