Syrie : la femme de Bachar al-Assad, appelée à arrêter son mari (Vidéo)

Syrie : la femme de Bachar al-Assad, appelée à arrêter son mari (Vidéo)
Syrie : la femme de Bachar al-Assad, appelée à arrêter son mari (Vidéo)
Les épouses d'ambassadeurs allemand et britannique ont diffusé une vidéo à l'attention de la femme de Bachar al-Assad, montrant les massacres vécus par le peuple syrien, et appelant Asma al-Assad à arrêter son mari dans cette répression.
A lire aussi
Pourquoi les femmes devraient arrêter de travailler à partir de 15h35 ce 6 novembre
News essentielles
Pourquoi les femmes devraient arrêter de travailler à...


Les deux épouses d'ambassadeurs allemand et britannique gardent l’espoir que la femme du président syrien Bachar al-Assad ait quelque influence sur les décisions de son mari. Ainsi, elles ont diffusé une vidéo auprès des Nations unies montrant le massacre que le peuple syrien vit depuis plus d’un an, accompagnée de messages personnels sommant Asma al-Assad d' « arrêter son mari ». La vidéo insiste sur le contraste entre la vie luxueuse de la Première dame et les images d’enfants syriens morts ou blessés.

Une voix off accompagne les images, énumérant des réflexions telles que « Certaines femmes prêtent attention à leur look. D'autres à leur peuple. Certaines femmes luttent pour leur image et certaines pour leur survie. Et certaines ont oublié qu'elles prônaient la paix ». Par ailleurs, cette voix off lance une question directe à l’épouse du président syrien : « Un jour, nos enfants nous demanderont ce que nous avons fait. Que répondrons-nous, Asma ? ». Après cette interpellation, sur fond d’images de très jeunes enfants syriens maculés de sang, la vidéo conclut : « Arrêtez votre mari ! ».

Afin que cette initiative puisse être prise en compte par Asma al-Assad, l’épouse de l’ambassadeur britannique, Sheila Lyall Grant, et celle de l’ambassadeur allemand, Huberta von Voss-Witting, ont mis en place une pétition sur le Web envoyant un dernier message à la Première dame : « C'est votre devoir de prévenir le déclenchement d'une guerre civile. Un devoir de femme, d'épouse et de mère ».


Alexandra Gil

(Source : europe1.fr)
Crédit photo : YouTube

Voir la vidéo :


VOIR AUSSI

Syrie : les 3000 mails du couple al-Assad
Syrie, le choc : les femmes et les enfants martyrs de Homs
Syrie : Homs tombe, mais la guerre continue
Syrie/référendum : la « plaisanterie » de Bachar al-Assad
Women Under Siege : une carte interactive des violences sexuelles en Syrie