Taïwan : un musée condamné pour avoir empêché une femme d'allaiter

Taïwan : un musée condamné pour avoir empêché une femme d'allaiter
Taïwan : un musée condamné pour avoir empêché une femme d'allaiter
Le Musée National du Palais de Taïwan vient d'être condamné à verser des dommages et intérêts à une plaignante. Elle l'avait attaqué en justice pour s'être vue refuser l'autorisation d'allaiter son enfant au sein de l'établissement public à l'extérieur d'une salle d'exposition.
A lire aussi


À Taïwan, une loi récente promeut la mise au sein des nourrissons et la protection de leurs mères dans les lieux publics. Or un employé du Musée National du Palais aurait tenté de mettre à la porte une femme en train d’allaiter son nourrisson dans l’enceinte de l’établissement, tout en proférant des paroles peu agréables envers elle. La justice l’a condamné, ainsi que le directeur, à verser 160 euros à la plaignante.

L’employé, soutenu par le Musée National du Palais, souhaite faire appel de la décision car selon lui, il a simplement informé la mère qu’une salle spécifique était réservée à l’allaitement au sein même du musée. De quoi ternir l’image de Taïwan et du Musée National du Palais, qui jouit d’une renommée internationale, en raison de sa collection de chef d’œuvres de l’art chinois.

Laure Gamaury

Source : lefigaro.fr
Crédit photo : iStockphoto

VOIR AUSSI

L'allaitement maternel, meilleur pour le système immunitaire des bébés
Semaine mondiale de l’allaitement maternel : un bénéfice pour la mère aussi
Taïwan : deux proxénètes de 15 ans arrêtés