Coupe du monde 2010 : 6 joueurs n'ont pas renoncés à leurs primes

Coupe du monde 2010 : 6 joueurs n'ont pas renoncés à leurs primes
Coupe du monde 2010 : 6 joueurs n'ont pas renoncés à leurs primes
Dans cette photo : Patrice Evra
Après le fiasco de l’équipe de France lors de la coupe du monde 2010, la saga ne semble pas terminée, presque un an après la défaite des bleus en Afrique du Sud. Alors que Patrice Evra, capitaine de l’équipe de France à l’époque, avait annoncé officiellement que les joueurs renonceraient à leurs primes, 6 joueurs ne semblent toujours pas disposés à rendre leurs primes, dont le capitaine de l’équipe de France lui-même.
A lire aussi

L’épisode bien sombre de l’équipe de France de football n’est toujours pas terminé, 8 mois après leur défaite lors du Mondial 2010. Selon Fernand Duchaussoy, président de la FFF (Fédération Française de Football), 6 joueurs n’auraient à ce jour toujours pas rendu leurs primes liées au droit à l’image, pourtant supposés être rendus après leur grève lors de la Coupe du Monde 2010. Patrice Evra, William Gallas, Nicolas Anelka, Franck Ribery, André-Pierre Gignac et Marc Planus ne souhaiteraient donc pas renoncer à leurs primes, ce qui risque de provoquer encore quelques remous dans le monde du Football.

Cependant, toujours selon le président de la FFF, ce retard ne serait dû qu’à un contretemps administratif, les joueurs étant tous d’accord pour ne pas toucher cette prime de droit à l’image que leur doit la FFF. « C’est un problème contractuel, il faut qu’ils nous le cèdent par écrit », selon Fernand Duchaussoy. Alors, simple soucis administratif ou réel refus des joueurs de remettre leurs primes ? Dans tous les cas, cette affaire ne redorera pas l’image des bleus déjà bien ternie par cette coupe du monde de l’an passé...