La soeur d'un djihadiste français témoigne sa colère

Publié le Lundi 18 Mars 2013
La soeur d'un djihadiste français témoigne sa colère
La soeur d'un djihadiste français témoigne sa colère
Sonia est la sœur d'un djihadiste français qui a été arrêté il y a quelques jours au Mali, si elle sort de son silence c’est pour crier sa révolte. Toute la famille est révoltée par le comportement de son frère Djamel.
À lire aussi

Djamel, 37 ans est un homme qui a été arrêté car il a décidé d'aller combattre aux côtés des islamistes du Mali, il avait les armes à la main lorsque les troupes françaises l’ont attrapé et fait prisonnier. C’est un garçon qui avait commencé pourtant sa vie tout à fait normalement et qui un jour a " basculé" au point que sa famille en a honte maintenant.

Si Sonia sort de son silence c’est pour expliquer le sentiment de sa famille. Revenu chez sa mère après la séparation d’avec son épouse avec qui il a pourtant eu 3 enfants. Djamel a commencé par demander et obtenir la nationalité française à sa majorité, puis il a intégré les rangs de la Police travaillant à la BAC de Grenoble, après avoir fait un passage en 90 dans la gendarmerie.

Cette famille de nationalité franco-algérienne s’est bien intégrée et ils ont remarqué le changement juste après son mariage, il a commencé à se faire pousser la barbe et à aller à la mosquée, sa famille ne s’est pas inquiétée outre mesure car il disait qu’il faisait juste sa prière et c’était tout.

Sonia s’exprimait ce matin sur RTL en criant la honte de ce qu'a fait son frère elle a déclaré :


"Ce n'est plus mon frère et depuis qu’elle a su qu'il était au Mali, il est mort et enterré en allant combattre les troupes françaises. J'ai honte il a trahi une nation, sa famille, il a trahi la France… Il a fait du mal à tout le monde. Il faut qu'il paye !"