Le Pakistan interdit le port de chaussettes au bureau

Publié le Mardi 21 Mai 2013
Le Pakistan interdit le port de chaussettes au bureau
Le Pakistan interdit le port de chaussettes au bureau
Le Pakistan connaît actuellement une grave crise d'énergie. Pour y remédier, le gouvernement a décidé de couper l'air conditionné dans tous les bureaux du pays, et impose aux employés de ne plus porter de chaussettes, afin d'éviter les désagréments odorants.
À lire aussi


Le port de chaussettes est prohibé jusqu’à nouvel ordre au Pakistan. Le gouvernement a décidé de couper l’air conditionné dans tous les bureaux, afin de remédier à la crise d’énergie qui frappe le pays. En interdisant les chaussettes au travail, il évite ainsi de nombreux désagréments odorants.

« Il n’y aura plus d’utilisation publique de diffuseurs d’air conditionné jusqu’à ce que nous connaissions une amélioration substantielle de la situation d’énergie [dans le pays], annonce une directive du gouvernement. Le code vestimentaire inclut une chemise blanche ou claire (manches longues ou mi-longues) avec des pantalons clairs ou le shalwar kameez (la robe traditionnelle portée par les femmes) avec un gilet et des mocassins (sans lacets) ou des sandales sans chaussettes. Tous les fonctionnaires ont eu sept jours pour se préparer et ont ordre de respecter le code vestimentaire ». Depuis la mi-mai, les Pakistanais ont donc adopté ce nouveau dress code strict.

Selon Pakistan Today, les problèmes d’énergie entraînent quotidiennement des coupures d’électricité, qui durent parfois entre 16 et 22 heures, d’où cette mesure étrange.

Les compagnies d’électricité ne produisent plus que deux tiers de l’électricité nécessaire au pays. Les centrales nucléaires sont en effet trop anciennes (certaines datent des années 1960), sans compter que le gouvernement n'arrive même pas à les payer pour le peu d’énergie qu’elles produisent, explique le Telegraph.

Elodie Cohen Solal

VOIR AUSSI

Pakistan : Rimsha Masih, une fillette handicapée en prison pour blasphème
Pakistan : la peine de mort pour avoir dansé à un mariage
Pakistan : elle tue sa fille à l'acide et justifie ce "crime d'honneur"