Kate Middleton : le bébé, objet de tous les paris, naîtra-t-il plus tôt que prévu ?

Kate Middleton : le bébé, objet de tous les paris, naîtra-t-il plus tôt que prévu ?
Kate Middleton : le bébé, objet de tous les paris, naîtra-t-il plus tôt que prévu ?
Dans cette photo : Kate Middleton
Comme le veut la tradition britannique, les paris vont bon train sur le futur bébé de Kate Middleton et du Prince William : sexe, prénom, couleur de cheveux… Tout y passe, jusqu'à la date de l'accouchement, qui pourrait bien être « prématurée », au moins par rapport à la date de terme annoncée. La princesse Diana avait déjà utilisé cette technique pour duper les tabloïds.
A lire aussi
Sa photo de son bébé sur le sol d'un aéroport scandalise : cette maman s'explique
News essentielles
Sa photo de son bébé sur le sol d'un aéroport scandalise...


Alors que l’arrivée du « royal baby », l’enfant de Kate Middleton et du Prince William, est imminente, l’excitation est à son comble au Royaume-Uni : les bookmakers lancent les paris les plus fous sur chaque détail concernant l’enfant, tandis que les journalistes font d’ores et déjà le pied de grue pour décrocher les meilleures photos à la sortie de la maternité.

Quelle sera la couleur de cheveux du bébé ?

Dans la plus pure tradition anglaise, les paris sont lancés sur le futur bébé. Et tout y passe : la duchesse de Cambridge accouchera-t-elle naturellement ou par césarienne ? Quel sera la couleur de cheveux du bébé ? Le brun est donné favori, suivi du blond, du noir et du roux. Comment le bébé sera-t-il présenté lors de sa première sortie ? Sera-t-il porté par sa mère ou par son père ? Tout, pour les parieurs et les bookmakers, est matière à spéculations. Il faut dire qu’en marge des paris sportifs sur le football ou les courses hippiques, les paris sur la famille royale font recette : lors du mariage de Kate et William en 2011, les maisons de paris avaient enregistré des chiffres records, qu’elles entendent bien dépasser grâce à la naissance à venir.

Prénom du bébé : Charlotte ou Victoria vs Hashtag ou Psy

Et quel sera le prénom du bébé ? Les réponses oscillent entre tradition royale et modernité. Parmi les plus tradis, on recense Alexandra (un des prénoms de la reine Elizabeth II), Charlotte (deuxième prénom de Pippa Middleton) ou Victoria, du nom de la reine au règne le plus long. Côté garçons, ce serait les très classiques James, Georges ou Louis. Dans la nouvelle école, certains parient à 500 contre 1 que l’enfant à venir pourrait s’appeler Hashtag, ou même Psy, comme la popstar coréenne, à 5000 contre 1. Les prénoms supposés sont plus souvent féminins, à cause du lapsus de Kate sur le sujet.

La famille royale aurait-elle menti sur la date de terme ?

En 1982, la princesse Diana donnait naissance au prince William avec plus d’une semaine d’avance. Aspirant à un peu de tranquillité, elle avait volontairement dupé les journalistes. De crainte que l’histoire ne se reproduisent, les photographes des tabloïds sont déjà sur le pied de guerre. Ils campent devant l’hôpital St Mary, où la Duchesse de Cambridge doit accoucher, armés de chaises pliantes et de glacières... 

Victoria Houssay

VOIR AUSSI

Pas de nounou pour le bébé de Kate Middleton?
Kate et William : prénoms préférés, portraits-robots... le royal bébé enflamme la toile
Le bébé du prince William et de Kate Middleton est un garçon, révèle Harry
Kate Middleton enceinte : toutes les anglaises veulent un bébé !
Kate Middleton est enceinte du prince William, Buckingham l'a confirmé