Disparition de Maddie : 38 personnes bientôt interrogées ?

Disparition de Maddie : 38 personnes bientôt interrogées ?
Disparition de Maddie : 38 personnes bientôt interrogées ?
C'est un nouvel acte qui s'ouvre dans l'affaire de la disparition de Madeleine McCann, dite Maddie. Persuadée que la fillette, disparue en 2007  au Portugal, est toujours en vie, Scotland Yard a annoncé jeudi vouloir entendre près d'une quarantaine de personnes dans le cadre de son enquête.
A lire aussi


Six ans après la disparition de la petite Madeleine McCann, la police britannique ne relâche pas ses efforts pour retrouver la fillette. Pour preuve, après avoir diffusé, en avril dernier, une photo vieillie par ordinateur de la petite Britannique, Scotland Yard a annoncé jeudi avoir identifié près d’une quarantaine de personnes qu’elle souhaitait entendre dans le cadre de ses investigations.

« Nous continuons de penser qu’il y a une possibilité que Madeleine soit en vie », a en effet estimé l’inspecteur en chef Andy Redwood dans un communiqué de presse. Et d’ajouter : « Notre enquête a progressé au point où nous avons identifié 38 personnes que nous voulons entendre. Ces personnes sont originaires de plusieurs pays européens (cinq, ndlr) et nous sommes maintenant à un stade avancé dans les discussions avec chaque pays. Douze de ces personnes sont des Britanniques qui auraient pu se trouver, selon nous, au Portugal au moment où Madeleine a disparu ».    

Maddie serait aujourd’hui âgée de neuf ans

Ce nouveau volet qui s’ouvre redonne forcément un espoir à Kate et Gerry McCann, les parents de Madeleine. Leur porte-parole a d’ailleurs fait savoir que l’annonce de Scotland Yard « constituait un immense pas en avant pour rétablir ce qui s’est passé, espérant que cela mène à la personne responsable de l’enlèvement de leur fille ».

Madeleine, dite Maddie, a disparu le 3 mai 2007 de l’appartement de Praia da Luz, dans le sud du Portugal, où la famille séjournait pendant ses vacances. Ce soir-là, ses parents dînaient dans un restaurant non loin. Ils ont constaté l’absence de la fillette à leur retour et soutiennent, depuis,  la thèse de l’enlèvement. Si elle est toujours vivante, Maddie est aujourd’hui âgée de neuf ans.

VOIR AUSSI

Le plan Alerte Enlèvement bientôt sur Facebook ?
Une Américaine retrouve ses parents 23 ans après son enlèvement
Une femme organise l'enlèvement de son propre bébé pour éviter qu'on lui retire

ON EN PARLE SUR LE COMPTOIR

Maddie McCann : aperçue avec un couple franco-belge en Inde ?
Du nouveau dans la disparition de Maddie

Dans l'actu