Euro 2013 féminin : pourquoi personne ne parle des Bleues ?

Euro 2013 féminin : pourquoi personne ne parle des Bleues ?
Euro 2013 féminin : pourquoi personne ne parle des Bleues ?
Grandes oubliées des médias, les Bleues feront pourtant leur entrée dans l’Euro 2013 ce soir en affrontant la Russie. Favorites de la compétition elles comptent bien tout faire pour gagner cette année. Un challenge qui pourrait bien passer inaperçu…
A lire aussi
Pourquoi tant de personnes refusent de se déclarer féministes ?
News essentielles
Pourquoi tant de personnes refusent de se déclarer...

Le défi est grand pour les Bleues, ce soir elles joueront leur premier match de l’Euro 2013 contre la Russie à Norrköping. L’objectif est d’enfin gagner une compétition internationale. Après être arrivées quatrième de la Coupe du Monde 2011 et aux JO en 2012, elles vont tenter de réaliser l’exploit. Le dernier championnat d’Europe avait été remporté par l’Allemagne en 2009.


Pourtant on pourrait bien passer à côté de l’évènement si on avait pas un(e) fan de sport dans son entourage. Soutenues par des célébrités, les Bleues peinent à intéresser les Français peu habitués aux compétitions sportives féminines. Et cela se comprend vu le peu d’espace médiatique qui leur est accordé. Si vous souhaitez suivre leur match il faudra vous en remettre à la TNT (sur W9 à 18h). Pas de grandes chaînes télé pour les Bleues !


« Quant au développement du foot féminin, ce n'est pas ça qui fait courir les filles et le staff. On sait que plus on ira loin, plus on donnera une bonne image et plus il y aura de filles qui viendront au foot », avait déclaré le sélectionneur lors de la conférence de presse. Nous les avions rencontrées en 2011, déjà à l'époque elles ne cachaient pas leur souhait de voir les médias s’intéresser davantage à leur parcours.


Si vous souhaitez encourager les Bleues sachez qu’elles ont leur hymne ! « Tous avec les filles » est une chanson entrainante interprétée par Myriam Abel, Admiral T, Perle Lama et Moussier Tombola. Ce n’est pas Johnny mais c’est toujours sympa.


Trouvez-vous que l’on parle assez des Bleues ? Saviez-vous que l’Euro féminin débutait ce soir pour les Bleues ?