Michael Schumacher toujours dans le coma quinze jours après son accident de ski

Michael Schumacher toujours dans le coma quinze jours après son accident de ski
Michael Schumacher toujours dans le coma quinze jours après son accident de ski
Dans cette photo : Michael Schumacher
Victime d'un accident de ski le 29 décembre dernier, Michael Schumacher est toujours plongé dans le coma quinze jours après sa chute. Et alors que son dernier bulletin de santé officiel le disait, le 6 janvier dernier, dans un « état clinique stable » mais « critique », le quotidien allemand « Bild » révèle que des examens médicaux seraient en cours sur le cerveau du champion de Formule 1.
A lire aussi


Plus de deux semaines après le terrible accident de ski dont a été victime Michael Schumacher à Méribel, en Savoie, le 29 décembre dernier, le calme semble revenu aux abords de l'hôpital de Grenoble où a été admis le septuple champion de Formule 1. Comme le révèle 20minutes.fr, les journalistes qui faisaient le pied de grue devant le bâtiment de neurochirurgie et notamment « l'impressionnant contingent de médias allemands, italiens et brésiliens, ont évacué l'hôpital après la conférence de presse du parquet d'Albertville, mercredi dernier ».

Des examens pour identifier les zones du cerveau endommagées

Pourtant, l'ancien pilote automobile est lui toujours plongé dans le coma. Le dernier bulletin de santé officiel a été rendu public le 6 janvier, date à laquelle le CHU et l'attaché de presse de Michael Schumacher, Sabine Kehm parlait, dans un communiqué de presse commun, d'un « état clinique stable » mais d'une « situation critique ». Depuis, plus aucune information n'a filtré. Contacté par l'AFP, Sabine Kehm a affirmé qu'elle ne savait pas « quand allaient être communiquées de nouvelles informations ». Mais à en croire le quotidien allemand Bild, l'équipe médicale aurait commencé lundi des examens visant à déterminer quelles zones du cerveau de l'ancien sportif allemand étaient fonctionnelles ou endommagées.