JO de Sotchi : les athlètes féminines (très) sexy, l'argument-choc de la délégation russe - photos

JO de Sotchi : les athlètes féminines (très) sexy, l'argument-choc de la délégation russe - photos
JO de Sotchi : les athlètes féminines (très) sexy, l'argument-choc de la délégation russe - photos
Pour tenter de tromper la froideur de l'hiver et les polémiques sur l'attribution des Jeux olympiques à Sotchi, notamment en raison de la législation homophobe adoptée l'an passé, certaines sportives russes ont décidé de tomber les vêtements. Des clichés destinés à lutter contre les stéréotypes d'athlètes musculeuses et aux « formes masculines », selon la délégation hôte.
A lire aussi
Usain Bolt : sa compagne Kasi Bennett ultra sexy sur Instagram (photos)
couple
Usain Bolt : sa compagne Kasi Bennett ultra sexy sur...


Sotchi, ce n'est pas qu'un financement mirobolant, des soupçons de corruption, des dégâts écologiques considérables, un tremplin de saut à ski sous la menace permanente d'un glissement de terrain et une législation sanctionnant lourdement la notion abstraite de « propagande homosexuelle ».

Non. Les Jeux olympiques du bodybuildé Vladimir Poutine, qui se dérouleront du vendredi 7 au dimanche 23 février, sont également ceux des plastiques de rêve à en croire la délégation hôte. Comme en attestent cette série de clichés présentant les corps, quasi parfaits, de plusieurs sportives de la délégation russe. Les modèles y sont présentées comme « les meilleures défenseurs de [l'équipe russe] à Sotchi ».

>> Faut-il boycotter les JO de Sotchi ? Participez au débat <<


« Défier les stéréotypes »

Par ces photos, la délégation russe entend « défier le stéréotype qui consiste à dire que les femmes, dans le sport, sont des tas de muscles aux formes masculines ». Et le moins que l'on puisse dire c'est que les athlètes photographiées se sont employées, non sans un certain zèle, pour briser ce soi-disant cliché.

Ainsi, la patineuse Tatiana Borodulina, la skieuse Ekaterina Stolyarova, les joueuses de curling Ekaterina Galkina et Alexandra Saitova et la gardienne de hockey, Anna Prugova, entre autres, apparaissent en petites tenus pour promouvoir les bienfaits des activités sportives hivernales.

Tatiana Borodulina, championne de Short-track

Ekaterina Stolyarova, skieuse acrobatique

Ekaterina Galkina, joueuse de curling russe

Alexandra Saitova, joueuse de curling

Ekaterina Bobrova, patineuse artistique