Mariage de Kate Middletton et du Prince William : les Anglais s'en fichent

Mariage de Kate Middletton et  du Prince William : les Anglais s'en fichent
Mariage de Kate Middletton et du Prince William : les Anglais s'en fichent
Dans cette photo : Kate Middleton
Alors que la Grande-Bretagne s’apprête à célébrer, le 29 avril prochain, l’union du Prince William et de Kate Middleton, les Britanniques avouent de désintéresser totalement de cet événement.
A lire aussi

A une semaine du mariage du Prince William et de Kate Middleton, le 29 avril prochain, l’heure est aux derniers préparatifs outre-Manche. La capitale britannique n’aura jamais été aussi étincelante : gazon tondu au millimètre, fontaines astiquées et immenses drapeaux hissés sur tous le parcours qu’empruntera le mariage princier. Pourtant, alors que Kate et William forment le couple qui suscite le plus d’intérêt actuellement, les Britanniques restent de marbre face à toute cette agitation.
Selon un sondage de l’institut ComRes publié jeudi, 70 % d’entre eux se déclarent même indifférents ou peu enthousiasmés par les noces princières. Par ailleurs, seules 38 % des personnes interrogées ont prévu de suivre la cérémonie à la télévision tandis que 28 % entendent, au contraire, « faire un effort délibéré pour éviter le mariage ». Enfin, moins de 10 % de la population comptent faire la fête pour célébrer l’évènement.

VOIR AUSSI

Kate Middleton et le prince William prennent la pose sur des timbres
La reine d’Angleterre sur Facebook
Mariage : les Françaises ne veulent plus prendre le nom de leur époux