Journée de la femme : 5 initiatives originales à travers le monde

Journée de la femme : 5 initiatives originales à travers le monde
Journée de la femme : 5 initiatives originales à travers le monde
La journée internationale des droits de la femme est célébrée ce samedi 8 mars. Partout, à travers le monde, de nombreuses manifestations sont organisées pour ce jour spécial. La rédaction de Terrafemina en a sélectionnés cinq particulièrement originales.
A lire aussi
Concours de repassage, atelier beauté : les initiatives les plus WTF pour le 8 mars
News essentielles
Concours de repassage, atelier beauté : les initiatives...


1 - Aux Philippines

A Quirino, près de Manille, la capitale des Philippines, des milliers d’habitants se sont réunis pour célébrer la journée internationale des droits de la femme. Le but : représenter, humainement, le sexe féminin. Selon la commission philippine des femmes, plus de 10.000 personnes se sont retrouvées et ont établi un nouveau record Guinness.

La journée de la femme célébrée dans le monde entier

2 - A Séville

Dans le monde du football masculin, les femmes n’ont souvent pas beaucoup de place. En cette journée spéciale, les dirigeants du club de football de première division du Bétis Séville ont eu une idée originale. Ils ont décidé de floquer les maillots que les joueurs porteront face à Getafe du nom de la femme, de la fille ou de la mère des joueurs verts et blancs. Une initiative qui leur a porté chance puisque le Bétis a gagné son match.

3 - Au Pakistan

Dans un des pays où des centaines de femmes et de filles sont assassinées chaque année et où elles sont traitées de citoyennes de seconde zone, elles ont été des centaines à se rassembler durant un meeting pour réclamer que le droit des femmes soit respecté. Elles étaient nombreuses à être venues avec des pancartes dénonçant le traitement dont elles sont victimes.

4 - En France

De très nombreuses élues ont posé contre le sexisme vendredi 7 mars, veille de la journée internationale des droits de la femme. Les élues écologistes ont posé sur des photos diffusées sur Twitter où elles affichent la phrase la « plus sexiste » qu'elles aient entendue en tant que militante. L'opération est menée par Karima Delli, eurodéputée Europe Ecologie-Les Verts (EELV) pour qui « combattre les inégalités entre les hommes et les femmes est une tâche ardue, qui nous préoccupe tout au long de l'année et pas seulement le 8 mars ».

5 - Dans le monde entier

« Walk in her shoes 2014 » est une initiative caritative menée un peu partout dans le monde. Des hommes et femmes marchent pendant huit kilomètres chargés de dix litres d’eau pour faire prendre conscience de la situation difficile vécue par de nombreuses femmes dans les pays sous-développés et également pour défendre le droit des femmes en ce 8 mars.

Dans l'actu